Le cdH dépose des propositions pour soutenir l’entrepreneuriat féminin à Bruxelles
- Veronique Lefrancq
- 5 janv. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 janv. 2022
Bruxelles regorge de femmes qui ont de bonnes idées et des projets solides qui tiennent la route financièrement. Elles constituent une plus-value sociale et économique dont on n’a pas le luxe de se priver. Pourtant les femmes baignent dans la crainte du risque, le syndrome de l’imposteur et quand elles se lancent enfin, elles doivent souvent doublement justifier la solidité de leur projet.
C'est pour cela que j'ai déposé 5 propositions au Parlement bruxellois :
Mettre en place un appel à projets spécifique pour les entrepreneuses bruxelloises avec un accompagnement sur mesure auprès de hub.brussels et un financement garanti de la part de Finance&Invest.
Garantir de l’équité dans la répartition des fonds publics.
Assurer une parité de genre dans les comités d’évaluation des demandes de financement effectuées auprès de la Région ou de tout organismes d’intérêt public.
Récolter des données statistiques genrées pour pouvoir mieux adapter et cibler les politiques publiques de soutien à l’entrepreneuriat féminin.
Créer un module de formation à la construction et à la gestion de projets afin de déconstruire les stéréotypes de genre qui polluent l’entrepreneuriat féminin.

Comments